Modèle de plan social

Les profils de médias sociaux sont souvent votre première occasion de faire une impression sur de nouveaux prospects ou clients. Et les photos sur ces profils sont la première chose que les gens remarquent-souvent venir pour servir de représentation visuelle de votre marque en ligne. La planification sociale peut être appropriée d`un point de vue communautaire à tous ces moments aussi bien. Si la Communauté n`a pas déjà entrepris une action-soit pour régler le problème, soit pour obtenir de l`aide-elle peut avoir besoin d`une aide extérieure pour que quelque chose se produise. Meenaghan, Thomas M., Keith M. Kilty, et John G. McNutt. 2004. analyse et pratique de la politique sociale. Chicago: Lyceum. Rothman réexamine ses travaux antérieurs sur l`organisation communautaire et décrit comment les aspects de chacun des trois modèles peuvent être combinés pour créer des approches alternatives. L`accès au contenu complet de l`Encyclopédie du travail social nécessite un abonnement ou un achat. Les utilisateurs publics sont en mesure de rechercher le site et d`afficher les résumés et les mots-clés de chaque livre et chapitre sans abonnement.

Si vous êtes étudiant ou universitaire remplissez notre formulaire de recommandation de bibliothécaire pour recommander les encyclopédies Oxford Research à vos bibliothécaires pour un essai gratuit institutionnel. La planification sociale est le processus par lequel les décideurs politiques-législateurs, organismes gouvernementaux, planificateurs et, souvent, bailleurs de fonds-tentent de résoudre les problèmes communautaires ou d`améliorer les conditions dans la communauté en élaborant et en mettant en œuvre des politiques visant à avoir certains résultats . Ces politiques peuvent prendre la forme de lois, de réglementations, d`incitations, de campagnes médiatiques, de programmes ou de services, d`informations-un large éventail de possibilités. Un Conseil de la santé de la communauté ou de l`État qui adopte un règlement interdisant le tabagisme dans des endroits particuliers, par exemple, tente à la fois de protéger le public contre la fumée secondaire et de réduire le tabagisme en général. Segal, A., & Brzuzy, S. (1998). Politique, programmes et pratiques en matière de protection sociale. Itasca, IL: P.E. Peacock.

Un autre bon texte de politique générale, se concentrant ici plus spécifiquement sur le bien-être social. Michael Clague a défini la planification sociale comme «un système local et démocratique pour fixer des priorités, parvenir à des compromis équitables et prendre des mesures. Il soutient les besoins et les intérêts de la Communauté dans les affaires sociales, culturelles, économiques et environnementales. Visitez le Conseil de planification sociale et de recherche de la Colombie-Britannique pour plus d`informations et un rapport de Michael Clague. La planification sociale fait en sorte que les efforts déployés pour traiter les questions sociales se déroulent sur une base coordonnée et à l`échelle de la communauté. Travailler en amont: compétences pour le changement social-un guide de ressources pour l`élaboration d`un cours sur le plaidoyer pour la santé publique. Une organisation ou un groupe de personnes engagées dans la planification sociale peut mener des activités telles que fournir du soutien, de la recherche et de l`information à un large éventail d`organismes communautaires. Un organisme de planification sociale peut fournir un leadership et une facilitation pour rassembler les personnes clés autour d`un problème ou d`une question spécifique. Les activités de planification sociale peuvent également inclure des conseils ou des recommandations aux organismes civiques concernant les politiques publiques en ce qui concerne les questions sociales spécifiques. La planification sociale, cependant, n`a pas à prendre une forme entièrement Top-Down.

À partir des années 1960, de nombreux programmes sociaux portaient sur les exigences de participation communautaire à la planification et à la mise en œuvre des programmes et initiatives. (Le programme des villes modèles, une pierre angulaire de la guerre contre la pauvreté de Lyndon Johnson, en est un excellent exemple.) Bien que ces exigences aient souvent été honorées davantage dans la violation que dans l`observance, elles ont reconnu que les initiatives sociales fonctionnent mieux et génèrent une meilleure politique, lorsque les personnes touchées sont impliquées dans leur création. La planification sociale implique des groupes et des organisations communautaires et gouvernementales qui collaborent en collaboration pour traiter les problèmes sociaux cruciaux auxquels une communauté est confrontée.